top of page

La méthode

La Méthode de Méditation

Il existe de nombreuse techniques de méditation dans le monde, la technique de méditation que nous enseignons chez Méditation Lausanne Renens vient d’Asie, de Corée du Sud. Cette méthode de "l'entraînement de l'esprit" est relativement récente et est un succès mondial. Elle est facile, accessible à chacun et très efficace.
 

Depuis son apparition de nombreux centres de méditation ont ouvert sur tous les continents. Le but de cette méditation est de retrouver notre vraie nature. Cette vraie nature qui existe en nous est recouverte et masquée par un ensemble d’images et pensées qui nous figent dans nos conceptions et nos représentations déformées de la réalité.  Nous vivons tous dans nos pensées, qui sont des “images” que nous avons accumulées au cours de notre vie. Nous sommes “prisonniers” de ces images qui génèrent du stress, de l’angoisse et de la souffrance .

La technique de méditation enseignée consiste, à la suite d'une introspection, à éliminer les images accumulées tout au long de la vie vécue. Eliminer signifie lâcher prise, se libérer, se défaire et prendre du recul sur ces images qui ne sont finalement que des représentations subjectives. Cela permet au stress, à l’angoisse et à la négativité de disparaître progressivement en laissant la place à la joie, à la légèreté et au bien-être. 

 

Une fois que nous nous sommes libérés du stress, de l’angoisse et de toutes les couches qui nous encombrent, nous pouvons retrouver notre “vraie nature”, c'est-à-dire, qui nous sommes vraiment.

Nous sommes alors “la meilleure version de nous-même” :

  • Notre concentration et nos capacités se développent.

  • Nous sommes plus audacieux.

  • Notre créativité, nos talents, et notre amour se révèlent.

  • La gestion de nos émotions est naturelle et maitrisée

  • La vie est plus fluide et simple

 

Les bienfaits de la méditation sont validés par de nombreuses études scientifiques et participent à cette démocratisation.

D’ailleurs, si vous êtes ici, c’est que vous avez sûrement déjà pratiqué au moins une fois la méditation.

Peut-être même sans le savoir !

bottom of page