Marie Claire, retraitée, Genève
Avant, je vivais avec beaucoup d'angoisses dans ma tête.
Je ruminais sans cesse et toutes mes pensées tournaient dans ma tête. Je voulais avoir des explications et des réponses sur tout. C'était très fatiguant. Avec la méthode de méditation, j'ai appris à vider mon esprit, à lâcher prise et à ce moment-là, j'ai ressenti l'univers.
J'ai compris que ça ne sert à rien de tout mettre en place dans sa tête, tout se fera comme ça doit se faire, tout simplement. Dans ma vie, ce ne sont pas les événements qui ont changé, c'est la façon de les voir et au lieu de lutter pour les affronter, les accueillir. L'univers sait ce qui est bon pour moi. Depuis que je médite, 2 mots font partis de mon vocabulaire "Merci" et "Pardon". Je remercie les guides, les méditants et les fondateurs de cette méthode.
Michael, avocat à
Stockholm
Pour la 1ère fois, je sens que j’ai un but, un vrai but dans la vie
Sans cette méditation, je n’aurais jamais pu voir mes agissements et le rôle que je jouais dans tous ces évènements du passé. Je serais toujours en train de me plaindre de ceci et de cela, tout en continuant à penser que tout est de la faute des autres et non de la mienne. Je me suis rendu compte que je portais en moi énormément de fierté.
L’image que je renvoyais aux autres a toujours été très importante, je refusais de me montrer faible et de m’ouvrir aux autres. Je me suis donc replié sur moi-même. Je me comparais sans cesse aux autres. Si une personne avait quelque chose de plus que moi, je ne l’aimais pas.
Ting, comptable à New York
Vous réalisez que la méditation est une pratique amusante et cool
Je pensais que l’argent était une chose bien et que ma vie l’était tout autant. J’ai toujours couru après l’argent et l’amour car je pensais que j’en manquais. Mais cette quête était sans fin et je n’étais jamais satisfaite. Je pensais que ma vie allait bien, mais cette méditation m’a ouvert les yeux : je n’avais aucun bonheur en moi. J’étais juste dans mon monde et je pensais que ma vie allait bien. Maintenant, avec du recul, je vois très clairement que je ne faisais que cacher mes difficultés et que j’étais malheureuse.
J’étais tellement occupée à vivre dans mon monde rempli d’attentes que je ne pouvais pas voir ce qui se passait par ailleurs.
Après cette méditation, je suis enfin heureuse ! Comme je n’ai plus de pensées illusoires, je reste concentrée sur une seule chose à la fois. Grâce à cette concentration optimale, je suis plus productive et plus efficace. J’apprends plus rapidement et que je communique beaucoup mieux avec les gens.
Léopoldine, jardinière à Berlin
Des relations fluides, une meilleure estime de moi, la beauté
J’ai commencé à pratiquer cette méditation parce que j’étais épuisée par mes relations avec les autres. Mon plus grand changement est survenu quand je méditais à la 2ème étape. Par-dessus tout, j’ai eu de l’estime pour moi-même et avec cette confiance nouvellement acquise, mes relations se sont améliorées. Mon entourage a également remarqué des changements en moi et m’a trouvée beaucoup plus jolie.
Mon comportement est devenu beaucoup plus naturel à tel point que je me sentais épanouie et à l’aise. Avec les étapes 3 et 4, j’ai réalisé que j’avais toujours porté en moi l’obsession d’être quelqu’un de bien aux yeux des autres.
Lauren, infirmière à Londres
Depuis cette méditation, je fais table rase tous les jours.
Après un mois de méditation, mon comportement et mes habitudes ont totalement changé. À l’université, je m’asseyais toujours au fond de la salle, je rêvassais pour passer le temps, mais après avoir médité sérieusement pendant un mois, j’ai pris place au premier rang de ma classe avec le désir d’écouter et d’apprendre.
Apprendre était devenu amusant, ce n’était plus la routine ennuyeuse d’autrefois. J’ai même commencé à lever le doigt pour poser des questions et donner des réponses, alors que cela m’effrayait terriblement avant. J’ai remarqué que je devenais de plus en plus positive, sociable et mes notes en classe se sont aussi améliorées.
Lorsque je me vois à cette époque-là, j’étais comme sourde. Sourde face au monde qui m’entourait, pensant que tout ce que j’avais en tête, était vrai. Je n’entendais personne. Cette méditation m’a ouvert l’esprit sur le monde autour de moi, ainsi que tous mes sens.