Méditer en ligne, c'est possible et ça fonctionne. Que vous soyez sur votre ordinateur ou sur votre téléphone portable, au bureau, à la maison ou dans un parc: méditer n'a jamais été aussi facile !
Essayez la méditation en ligne et vous verrez par vous-même. Réservez une séance de méditation gratuite ici.
Les cours de méditation en ligne sont un excellent moyen d'intégrer la méditation dans votre vie quotidienne. Le but est de se défaire des épisodes négatifs vécus et de prendre du recul.
Méditer en ligne permet la méditation au quotidien.
Pourquoi méditer en ligne ?
Pour retrouver de la sérénité et avoir de la clarté, ainsi il est plus simple de prendre les bonnes décisions dans sa vie de tous les jours. En méditant en ligne, vous économisez de l'énergie sur vos trajets. Plus besoin de courir, la méditation est à portée de main. Retrouvez votre professeur de méditation en ligne !
Nos cours en ligne (collectifs ou individuels) sont animés par des guides de méditation expérimentés. Ils durent entre 30 minutes et 1h30 sur zoom.
Quand peut-on méditer en ligne ?
A vous de choisir ! A quel moment de la journée préférez-vous méditer ? Il est recommandé de méditer chaque jour. Si vous le fait régulièrement, par exemple entre 30 minutes et 1 heure, vous pourrez vous libérer des tensions accumulées dans le corps dues aux ruminations quotidiennes.
Le centre de méditation propose des cours de méditation de 30 minutes à 1h30, en fonction de vos besoins. Vous pouvez méditer plusieurs fois par jour en groupe ou en individuel.
La méditation du matin avant d'aller travailler permet de commencer sa journée avec l'esprit clair. La méditation pendant les pauses de midi permet de respirer et se recentrer pour continuer sa journée en forme et motivé. Enfin, la méditation du soir aide à se détendre après une longue journée et ainsi à mieux s'endormir.
"Nous sommes ce que nous faisons à répétition" Aristote
Méditer en ligne, pour eux !
Partage d'expériences
Mylène, 45 ans,
"Aujourd'hui, j'étais stressée à l'idée de travailler pour la première fois avec une nouvelle collègue alors que j'avais l'habitude de travailler avec la même personne depuis des années. La séance de méditation en ligne ce matin m'a permise de relâcher ce stress et de partir confiante au travail. J'ai eu l'espace pour partager mon besoin et le professeur de méditation m'a indiqué des points clés sur lesquels je pouvais méditer. "
Paul-Alexandre, 21 ans
"J'apprends à communiquer de mieux en mieux avec mon maître de stage. En suivant la méditation de midi, j'ai pu revoir nos échanges de ce matin-là et me rendre compte sur quel point je n'avais pas été clair. La méditation m'a permis de prendre du recul et de comprendre comment mieux communiquer mes besoins et mes idées"
Guillaume, 44 ans
"J'adore mon travail, pourtant à chaque réunion d'équipe hebdomadaire, j'ai la boule au ventre avant de parler en public. La méditation régulière chaque soir m'a permis de prendre conscience de mon sentiment d'infériorité et de le relâcher petit à petit pour laisser place à la confiance en moi."
Comment se déroule la méditation en ligne ?
1. Avoir un compte zoom et rejoindre la réunion prévue par le centre de méditation pour la séance guidée.
2. Un court échange, partage (non obligatoire) est proposé afin que le guide puisse donner une orientation à votre méditation qui pourrait vous être bénéfique.
3. La méditation guidée commence par des exercices de relaxation / respiration pour détendre le corps et se poursuit par le relâchement les pensées et images accumulées durant les derniers jours.
5. Suivant votre niveau de méditation, vous méditez chacun à votre rythme avec l'aide du guide qui oriente et soutien la méditation. Le but étant de se libérer des différentes situations, pensées et schémas répétitifs que nous avons accumulés tout au long de notre vie.
6. Pour conclure la séance, un texte ou un échange est partagé.
Méditation en ligne pour tous
La méditation en ligne est simple et toujours guidée par un professeur expérimenté. Elle permet d'être plus flexible et d'intégrer la méditation à notre quotidien.
Comments